La Maison de l’Espagne a une grande expérience de l’enseignement des langues. Depuis sa création en 1998, elle se consacre plus particulièrement à l’enseignement de l’espagnol et, depuis quelques années, également à l’enseignement du français aux hispanophones.

Nos formations…

ˆ combinent la théorie et la pratique de manière équilibrée.
ˆ s’adaptent à vos besoins et objectifs.
ˆ ont pour référence le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL).

Nos formateurs…

ˆ sont natifs et spécialisés dans l’enseignement des langues.
ˆ utilisent  des méthodes pédagogiques innovantes et adaptées selon les besoins.
ˆ sont créatifs, réactifs et à l’écoute des élèves.
ˆ creént une ambiance communicative et détendue, propice à l’apprentissage.

Si vous voulez mettre en place une formation, n´hésitez pas à nous contacter.

Catalogue Formations Professionnelles Espagnol

Catalogue Formations Professionnelles Français

 contact@maison-espage.com 04 42 21 21 11 – 07 68 80 21 69

Si vous souhaitez formuler une réclamation concernant notre organisme de formation, vous pouvez remplir ce formulaire.

Formations et handicap

Accès de nos formations :

  • Les formations linguistiques en distanciel sont accessibles à toute personne en situation de handicap à mobilité réduite; en revanche elles ne sont pas adaptées aux personnes malentendantes ou malvoyantes.
  • Pour les cours en face à face, nos formations ne sont pas encore adaptées aux personnes malentendantes ou malvoyantes. Nos locaux ne sont pas encore équipés pour accueillir les personnes en situation de handicap à mobilité réduite.

Dans le cadre de la « Loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel », des modalités de prise en charge particulières sont accordées aux personnes en situation de handicap.

Le compte personnel de formation (CPF) vous permet de financer vos formations. Il est crédité chaque année par l’Etat de 500 euros pour les salariés à temps plein ou équivalent ou supérieur à un mi-temps. Cette somme est complétée à hauteur de 300 euros par l’employeur si vous êtes bénéficiaire de l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés.

Pour être accompagné dans vos démarches, vous pouvez contacter les organismes suivants:

Agefiph Provence-Alpes-Côte d’Azur et Corse

L’Agefiph est chargée de soutenir le développement de l’emploi des personnes handicapées. Pour cela, elle propose des services et aides financières pour les entreprises et les personnes.

CAP Emploi 13

Les Cap emploi ont été créés en 2000. Ils développent une expertise dans l’accompagnement et la construction de parcours pour des publics qui nécessitent un accompagnement spécialisé et renforcé compte tenu de leur handicap

 « CREAI PACA et Corse »

Centre interRégional d’Études, d’Actions et d’Informations en faveur des personnes en situation de vulnérabilité PACA et Corse

HANDIPACTES PACA CORSE

Union national des aveugles et déficients visuels

URAPEDA