Le Club d’Affaires Franco-Hispanophone de Provence est né de l’idée de créer des liens économiques, commerciaux et industriels entre les acteurs des pays hispanophones et de la région de Provence. Cela permet donc de développer la région en promouvant l’investissement, le commerce international et la circulation des personnes entre la France et les pays dont l’espagnol est la langue officielle, tant en Amérique latine qu’en Espagne.  

Pour cela, nous motivons les entrepreneurs, fonctionnaires et diplomates à se rencontrer pour échanger des idées qui puissent orienter le développement de la Région PACA vers une ouverture au monde hispanique. 

Notre objectif principal au CAFHIP est de promouvoir les échanges économiques entre la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et les pays hispanophones, dont l’Espagne et l’Amérique latine, dans un contexte européen et international. 

Le Club d’Affaires vise à réunir parmi ses membres des chefs d’entreprises industrielles et commerciales hispanophones et françaises, des cadres exécutifs et employés d’entreprises nationales et multinationales, des institutionnels, des chambres économiques et associations d’ordre professionnel, des professions libérales et prestataires de services, et finalement, des étudiants intéressés par l’approche internationale de l’organisation.